COMING OUT

artistes en visite dans les rues

 

Spontanément, sans annonce ni fioritures, les artistes membres du groupe projet COMING OUT visitent les rues accompagnés chacun par une de leurs œuvres. Il s’agit d’un renversement du dispositif d’exposition où les œuvres et les artistes, au lieu d’attendre dans des espaces neutres et blancs un hypothétique public, sont en circulation dans la ville, viennent à la rencontre des passants, des habitants. Chaque visite fait l’objet d’un récit des échanges et une carte du chemin parcouru est tracée pour mémoire.

 

objectifs du groupe projet

1 - Nourrir le lien social entre artistes et citoyens afin d’ouvrir les horizons culturels

2 - Diffuser les pratiques artistiques locales afin de créer un nouveau public

3 - Être présents dans les rues dans une démarche de diagnostic partagé sur le territoire

 

actions 2021

Les visites dans les rues de Mulhouse s’intensifient chaque année depuis la création du groupe projet. Pour 2021, elles devraient avoir lieu au mieux une fois par mois.

 

devenez bénévole

Si vous êtes artiste et que vous souhaitez nous rejoindre dans cette action, n’hésitez pas à nous contacter ! Si vous n’êtes pas artiste mais que vous avez envie de nous soutenir au sein du groupe projet, vous pouvez contribuer à la capture (images et textes) de ces temps d’échange et participer à la définition des trajets, du rythme et des modalités de visite.

comingout-5-05-2018-2.jpg

C.V.

2020

• visite dans les rues du quartier Briand de cinq artistes avec chacun une de leurs oeuvres (Marie Freudenreich, SIAM ANGIE, porte renaud et Léonie Kœlsch), Mulhouse (Grand Est)

• visite dans les rues du quartier Briand de trois artistes avec chacun une de leurs œuvres (Marie Freudenreich, SIAM ANGIE et Brigitte Bourdon), Mulhouse (Grand Est)

 

2019

• visite dans les rues du quartier Briand de quatre artistes avec chacun une de leurs œuvres (Marie Freudenreich, SIAM ANGIE, Brigitte Bourdon et porte renaud), Mulhouse (Grand Est)

 

• visite dans les rues du quartier Cité de deux artistes avec chacune une de leurs œuvres (Marie Freudenreich, SIAM ANGIE) accompagnées de Mickaël Roy dans le cadre de la journée citoyenne, Mulhouse (Grand Est)

 

• visite dans les rues et transports en commun de Mulhouse de quatre artistes avec chacun une de leurs œuvres (Marie Freudenreich, SIAM ANGIE, Brigitte Bourdon et porte renaud) et accompagnés par Mickaël Roy, Mulhouse (Grand Est)

 

2018

• visite dans les rues du quartier Péricentre de quatre artistes avec chacun une de leurs œuvres (Marie Freudenreich, SIAM ANGIE, Brigitte Bourdon et porte renaud), Mulhouse (Grand Est)

IMG_0469_edited.jpg
comingout2019-1.jpg
IMG_2500_edited.jpg
comingout2019-15.jpg