correspondancessanstexte.jpg

CORRESPONDANCES

se relier

Le groupe projets CORRESPONDANCES vise à (re)lier les personnes invisibilisées à leurs proches, à leurs ami-e-s, à des inconnu-e-s, par le biais d'une démarche artistique collaborative. La définition que nous donnons de personnes invisibilisées est assez large. Il peut s’agit de personnes qui sont séparées de la société, peu écoutées car malades, ou encore des personnes jeunes, âgées, non-valides, plus lentes, seules, isolées. Par exemple certains enfants, les personnes âgées, les détenu·e·s, les personnes sans abri. On ne leur donne plus (ou pas) le temps ni l’espace pour s’exprimer alors que nous croyons vraiment en l’importance et la puissance des échanges solidaires et intergénérationnels. L'outil correspondance est à penser de façon transdisciplinaire, il peut prendre différentes formes, par exemple : écrites, photographiques, dessinées, sonores.

objectifs du groupe projet : 

1 - Libérer la parole, l’écriture et l’imaginaire pour les envisager comme des moyens d’écoute mutuelle et des vecteurs de liens. 

2 - Créer un pont entre l’intérieur et l’extérieur, ce, afin de rompre la solitude. 

3 - Proposer des correspondances entre publics invisibilisés dans différentes structures, par exemple enfant-personne âgée ou détenu-e-enfant.

  

devenez bénévole :

Si vous souhaitez nous rejoindre lors d'un atelier, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour le moment notre périmètre d'actions se situe plutôt autour de la région iséroise. 

Mais peut-être pourrions-nous correspondre ?

reliure52.jpg
573A9907 (1).jpg
DSC02757.jpg
573A3349.jpg