Le Village : un collectif artistique

Mis à jour : janv. 26

Créé en 2015, le collectif Le Village rassemble des professionnels exerçant dans des structures d'accueil de personnes en situation de handicap mental, des intervenants indépendants et des représentants d'associations réunis par la volonté de valoriser les pratiques artistiques des personnes en situation de handicap mental.


La première action pensée par le collectif a été l'organisation d'une exposition annuelle dans le cadre de l'événement Mois du cerveau de la Ville de Mulhouse. Cette exposition, accompagnée d'événements et de temps forts, est un réel moment de partage et d'inclusion. Quatre éditions ont vu le jour : Mai 2016, Mai 2017, Mai 2018 et Mai 2019. L'année 2020 a été marquée par une annulation due aux restrictions sanitaires mais le meilleur reste à venir !


En 2019, une nouvelle action a vu le jour : "Musique émoi | Musique et moi", un événement orienté sur la diffusion et la facilitation des pratiques musicales des personnes en situation de handicap, en partenariat avec le Conservatoire de la Ville de Mulhouse et pendant le Mois du Cerveau. S'initier à la musique, découvrir des musiciens en situation de handicap mental et des groupes de musique inclusifs sont autant de leviers levés pour l'accès de toutes et tous à la musique.



#collectiflevillage #Moisducerveau #Mulhouse #pratiquesartistiques #musique #handicapmental

35 vues0 commentaire