reseaudedale2022-afficheCORRESPONDANCE.jpg
drac-grand-est-logo.jpg
reseaudedale_partenaireslogo2.png

Nous sommes deux artistes : Anne Chopard-Lallier - photographe et vidéaste - et Coralie Simmet - peintre et illustratrice, nous faisons toutes les deux parties de l'association réseau dédale. Nous intervenons en milieu périscolaire, EHPAD, local des femmes autour d’ateliers artistiques collectifs et ​collaboratifs. 

 

Suite à un appel à projet porté par le ministère de la culture et financé par la DRAC, nous avons proposé une série d'ateliers à l'EHPAD de Saint Bruno à destination des résident.e.s avec l'aide précieuse de plusieurs bénévoles (Association Réseau Dédale, VSArt). Ces ateliers, tournés autour de la correspondance (sous différentes formes) ont eu pour but de créer et préserver les liens avec leurs proches après-pendant la période de la crise sanitaire. 

 

A cette occasion, il a été réalisé une séance photo individuelle des résident-e-s pour créer un temps d’échange en mettant la personne au centre de l’attention (maquillage avec des paillettes multicolores, prises de vue en musique dans un studio photo à emporter) mais également de proposer des clichés à la correspondance. Nous avons souhaité exposer ces portraits en dehors des murs, dans l’espace public, au cœur de la place Saint-Bruno, pour interpeller, mettre en avant d’une façon inattendue les personnes vivants en EHPAD. 

 

L'exposition durera du 23 mars au 23 mai 2022.

SOUTENU PAR :

 

instagram

@coraliesimmet 

https://www.instagram.com/coraliesimmet/

@annechopardphotographie

https://www.instagram.com/annechopardphotographie/

573A1040.jpg
IMG_0068.jpg
3.jpg
573A0868.jpg
573A0835.jpg